Le panier
est vide

Deux chambres bébé avec linge de lit, rideaux, housses et doudous

chambre-bebe-mathilde-2Quand ils m'ont contacté début novembre 2013, Rachel et Frédéric sont les heureux parents d'une délicieuse petite Mathilde qui a déjà un an. La petite famille est alors sur le point de s'agrandir en janvier et l'arrivée du petit frère de Mathilde a donné des envies de déco à ses parents qui me questionnent lors de notre premier contact sur "[...] un ensemble " tour de lit, turbulette, rideau" sur le thème des hiboux (pour ma fille déjà née il y a un an, comme ce que vous avez pu faire pour Carole) et de la jungle (pour mon garçon)". Deux chambres bébé donc, sur deux thèmes différents, l'une pour un petit garçon et l'autre pour une petite fille. Les gigoteuses et tours de lit seront bien sûr uniques et personnalisés, et la nouveauté par rapport à mes habitudes de travail, c'est la demande de deux rideaux sur mesure, coordonnés aux thèmes des chambres. J'adore !

Création de chambres bébé : le laboratoire d'idées

J'ai déjà réalisé des rideaux pour des chambres bébé, mais je n'ai jamais trouvé le temps d'en parler sur le blog, ni de vous le montrer... L'un des deux dont je parle aujourd'hui, celui de la chambre "Hiboux" de Mathilde, a déjà fait l'objet d'un billet sur la page Facebook de Pistache & Chocolat, déclenchant des salves d'applaudissements virtuelles ! Mais pas de problème, le (double) challenge des chambres bébé "jumelles", sur deux thèmes différents, couleurs filles et garçons, mais néanmoins coordonnés, rideaux compris : je me lance avec un grand sourire aux lèvres !

Rachel et Frédéric se sont beaucoup investis dans les choix de tissus, m'ont donné beaucoup d'indications très constructives sur leurs goûts, les éléments des deux chambres déjà en place. Ils m'ont transmis des photos, informée des accessoires, jouets et doudous présents dans l'univers de Mathilde et celui, en construction, de Marius. Le "cahier des charges" fut formulé ainsi :

Pour la chambre bébé de Mathilde, qui avait besoin d'un petit coup de pep's : "[...] THEME : hiboux; COULEURS : Nous prévoyons pour la nouvelle chambre de notre fille une dominante de « rose fuchsia – rose pâle – mauve – vert anis – jaune – orange – rouge » [...] Nous aurions aussi souhaité qu’une chenille apparaisse dans le décor (sur la couverture par exemple)… Peut-être aussi des champignons ! [...] Nous aimerions que le thème du hibou entre dans celui plus global « animaux de la forêt ». Nous pensons donc intégrer une niche à oiseau, un arbre peint sur un mur, quelques animaux par ci et là…"

J'ai beaucoup aimé le laboratoire d'idées déco que Rachel et Frédéric m'ont proposé. Nos échanges ont été riches et vous verrez plus bas que les deux chambres bébé en ont bien évidemment bénéficié.

Pour la chambre de Marius, qui était une création complète, voici les souhaits de ses parents : "[...] THEME : Animaux de la jungle; COULEURS : Nous avons une préférence pour le vert anis – orange – jaune - rouge – marron… Nous avons envie de couleurs et le bleu ne nous plait pas en tant que couleur dominante. Nous avons déjà un trotteur zèbre et des peluches singes."

Deux thèmes pour deux chambres bébé

Mathilde et Marius eurent chacun droit à leur couverture et tour de lit personnalisés, leur housse de matelas à langer, leur rideau coordonné et un doudou coordonné aussi. Quant à Marius, son arrivée étant prévue pour le mois de janvier, il eut droit en plus à une gigoteuse douillette, sur mesure et cordonnée au reste de sa chambre bébé.

Si vous avez bien lu tout l'article, vous saurez reconnaître à qui appartient quoi et quelle est la chambre de Mathilde et celle de Marius !

Si vous aimez, partagez, tweetez,etc...