Le panier
est vide

Gigoteuse et tour de lit "Le petit Prince"

Pin It

tour-de-lit-le-petit-prince-1{xtypo_dropcap}I{/xtypo_dropcap}l y a des thèmes auxquels on ne pense pas pour égayer les chambres de bébés, mais quand celu-ci me fut proposé par Mélanie, il me parut tellement évident et poétique que les idées me submergèrent tout autant que l'envie de réaliser ce décor. Mélanie souhaitait que je confectionne pour son petit garçon un ensemble tour de lit et gigoteuse sur le thème du "Petit Prince". Quelle belle idée !

Quelques croquis plus tard, nous fûmes d'accord sur le décor qui serait representé sur le tour de lit, restaient donc à choisir les tissus et les couleurs. Pour ces derniers, nous avons choisi de rester dans l'esprit de l'univers onirique connu du Petit Prince, et de donner une dimension à la fois réaliste et BD à ce décor.

Le Petit Prince sur un ensemble tour de lit et gigoteuse très poétique

 

Ce tour de lit panoramique, représentait Le Petit Prince, Le Renard et La Fleur ("une fleur à trois pétales, une fleur de rien du tout")... et bien sûr le petit mouton ("Dessine-moi un mouton"), dans un décor de collines verdoyantes pour certaines, à pois pour d'autres. J'ai aussi ajouté cette falaise que l'on retrouve sur certaines illustrations, et qui, si mes souvenirs sont bons a une certaine importance dans l'histoire de St-Ex.

Voici le résultat final, au sujet duquel Mélanie m'écrivit quand elle reçut son colis : "Je suis ravie du résultat, c'est beau, fait avec goût et minutie", ce qui me remplit de bonheur, après celui d'avoir créé et confectionné ce joli ensemble bébé, tour de lit et gigoteuse qui m'a donné envie de... relire ce chef d'oeuvre qu'est "Le Petit Prince" de St-Exupéry.

 

Pin It

Nathalie, créatrice bébéVous cherchez une gigoteuse et un tour de lit personnalisés ? Vous souhaitez un décor unique pour votre chambre bébé ? Bienvenue sur Pistache & Chocolat. Mes créations sont toutes uniques, cousues main et fabriquées en France. Du linge de lit au tableau déco personnalisés, vous trouverez sûrement votre bonheur ici. Mais P&C à aussi une histoire...  

Cliquez ici pour en savoir plus