Nathalie, créatrice bébéVous cherchez une gigoteuse et un tour de lit personnalisés ? Vous souhaitez un décor unique pour votre chambre bébé ? Bienvenue sur Pistache & Chocolat. Mes créations sont toutes uniques, cousues main et fabriquées en France. Du linge de lit au tableau déco personnalisés, vous trouverez sûrement votre bonheur ici. Mais P&C à aussi une histoire...  Cliquez ici pour en savoir plus

Le panier
est vide

Gigoteuses, tours de lit, housse de matelas à langer aux nichoirs et hiboux

Pin It

gigoteuses-housse-matelas-langer-tour-de-lit-couverture-bebe-hiboux-nichoirs-13La demande de Carole concernait la naissance de son troisième enfant, un garçon, qui a depuis été accueilli par son grand frère et sa grande soeur... Aînés, mais pas si grands que ça, puisque leur maman les appelle "ma pucette" (Lou, 3 ans) et "mon p'tit bouchon" (Nil) ! Les trois petits bouts occupent ensemble une grande chambre, d'où une déco variable selon les espaces de chacun : le challenge que me proposait Carole était donc de lui proposer un ensemble personnalisé comprenant deux gigoteuses, un tour de lit et une housse de matelas à langer, mais dont les coloris et le thème allait s'insérer naturellement dans la déco déjà en place.

Gigoteuses, tour de lit et housse de matelas à langer personnalisés

Personnalisons donc, d'après les indications de couleurs et de décor déjà en place dans la chambre bébé en question... Carole me promit de m'envoyer des photos, et pour me faire patienter me décrivit : "la chambre est très grande, avec une partie pour ma puce de 3 ans en rose soutenu et rose tendre et la partie petits mecs dans les vert anis, orangé et jaune doux. [...] côté pucette, il y a des fleurs et un papillon que j'ai peints, du côté de mon p'tit bouchon, tout est dans le thème 'jungle' (girafes, éléphants, un grand singe "Louie" du livre de la jungle que j'ai fait dans du bois pour tenir le lit cage)"... Waouh ! J'adore découvrir les univers bébé imaginés par les mamans (et parfois les papas !) créatifs et bricoleurs. Sur ce plan-là, je n'étais pas au bout de mes surprises !

Carole me délivra aussi quelques indications sur ses envies et ce qu'elle avait aimé dans mes ouvrages passés : "J'aime les fleurs et les papillons, mais j'adore aussi vos hiboux ! [...] Pour les couleurs, je crois que ce sera fuchsia, vert anis, jaune doux et orangé."

Une chambre bébé aux multiples décors... faits par une maman et un papa bricoleurs

Après plusieurs échanges de mail, le projet évolua, et j'eus plus d'informations sur les décors dédiés à chacun, accompagnés de nombreuses photos : "Le côté de Lou, qui est un espace très petite fille, où son lit nuage sera tout bientôt surmonté d'une cabane avec des petits volets et se prolongera en petit magasin. [...] Elle est dans son univers de fleurs et de papillons qu'elle adore. [...] Doivent encore prendre place contre le lit quelques fleurs géantes en bois également.

La coiffeuse fleur que j'ai réalisée reprend d'ailleurs presque tous les tons, le jaune tout doux, orangé doux, vert anis, rose bonbon et rose fuchsia-framboise. De même le pouf est turquoise.

Côté garçon, [...] le lit a déjà ses petites roues en attente et le petit train en bois sort de la jungle.  Le singe l'accompagne tandis que la girafe sera  recouverte de bardage blanc.
 
Je trouverai encore la place pour que mon petit Milo ait son propre thème et j'adore réellement vos hiboux."
 
Je vous passe beaucoup de détails car nous échangeâmes encore une multitude d'idées et de photos avant de finaliser les choix de tissus et de motifs. Le thème finalement retenu pour cet ensemble gigoteuses, tour de lit et housse de matelas à langer pour un petit Milo fut donc un décor "champêtre", orné de hiboux, de nichoirs, et d'un arbre ainsi que... d'un panneau indicateur brodé au nom du bébé ! La commande fut finalement complétée d'un doudou hibou qui trouva aisément sa place dans l'univers de Milo.
 
Je vous laisse découvrir les photos en espérant que cela vous plaise, et que vous commenterez, partagerez sur Facebook, Twitter, etc... Moi, en tous cas, j'aime beaucoup !
 
Pin It