Nathalie, créatrice bébéVous cherchez une gigoteuse et un tour de lit personnalisés ? Vous souhaitez un décor unique pour votre chambre bébé ? Bienvenue sur Pistache & Chocolat. Mes créations sont toutes uniques, cousues main et fabriquées en France. Du linge de lit au tableau déco personnalisés, vous trouverez sûrement votre bonheur ici. Mais P&C à aussi une histoire...  Cliquez ici pour en savoir plus

Le panier
est vide

Le thème "hiboux" de mes gigoteuses revisité par une illustratrice jeunesse

Pin It

gigoteuse-createur-hiboux-arbre-illustratrice-anne-duprat-detail{xtypo_dropcap}J{/xtypo_dropcap}e décline depuis plus d'un an maintenant le fameux thème "hiboux" sur mes gigoteuses et tours de lit. Comme je l'annonçais en avant-première sur ma page Google +, j'ai eu la chance de pouvoir collaborer avec l'illustratrice Anne Duprat sur le décor d'une gigoteuse "hiboux" qu'elle m'avait commandée, et que nous avons imaginée ensemble.

Une rencontre créative pour un joli bébé...

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a demande d'Anne fut tout d'abord assez classique : "Je voudrais savoir si vous pouvez me confectionner une turbulette mi-saison plus large que les autres pour mon bébé (je peux vous donner des dimensions si besoin). Avec de jolis hiboux, est-ce possible ?". En effet, on ne trouve pas toujours dans le commerce ce qui correspond à nos besoins en terme de dimensions, de qualité, ou tout simplement de style, et vous savez bien que j'aime faire plaisir aux mamans pour le plus grand confort des bébés... Et de jolis hiboux, c'est bien sûr possible, restait à préciser le style et les couleurs du décor.

{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}'est à ce moment-là qu'Anne me fit une proposition que me font parfois les parents : celle de me faire un croquis... C'est plutôt moi qui grifonne d'habitude, mais voici ce que me dit Anne : "Pensez-vous que je pourrai réfléchir à un motif en tissu appliqué et vous faire une proposition (si je trouve le temps) : je fais un peu d'illustration...". Elle me fit parvenir un aperçu de son travail et je fus immédiatement séduite. L'idée de cette collaboration "artistique" entre illustration et couture nous enthousiasma toutes les deux je pense, et avec la même problématique : trouver le temps de faire les choses correctement.

{xtypo_dropcap}M{/xtypo_dropcap}ême si j'ai l'habitude pour chaque projet de faire un croquis au crayon gris que je transmets aux parents, je dois avouer que je suis plus douée pour la couture que pour les Arts Graphiques. Travailler avec une illustratrice confirmée (et publiée !), fur donc pour moi un honneur et un avantage. Je reçus même un patron du projet sur papier calque. Quel confort... et quelle qualité de dessin ! L'arbre qui hébergeait nos hiboux comptait 36 feuilles à appliquer dans plusieurs tissus et matières différentes, ce qui représentait plus de travail que d'habitude, mais dans lequel je mis autant de joie que d'ardeur, motivée que j'étais par cette collaboration improvisée.

{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}oilà le résultat de cette jolie entente : une gigoteuse de forme plus évasée, conformément à la demande de départ, et décorée de chaque côté d'un appliqué d'après une illustration d'Anne Duprat, reprenant mes "hiboux sur la branche" de belle manière et y ajoutant sa touche personnelle, à l'attention de son adorable petite fille de 4 mois. Tweetez, relayez sur Facebook, parlez-en autour de vous !

Pin It