Le panier
est vide

Tours de lit, gigoteuses et pandas

tour-de-lit-complet-hiboux-panda-13La mode bébé, comme celle des adultes, est faite de coups de coeur, des envies d'une époque, inspirée par une couleur en vogue ou un thème populaire. Mon thème bébé des hiboux est un bon exemple de longévité de certaines modes, puisque je le décline depuis trois ans déjà, et il continue à rencontrer un franc succès auprès des parents comme des bébés. Mes tours de lit et gigoteuses sur le thème des étoiles ont aussi déclenché un petit phénomène de mode sur la planète bébé.

Et puis parfois, il arrive que le hasard fasse se rencontrer des idées, qui pourraient bien à leur tour donner des envies de variantes et de déclinaisons de styles et de couleurs. C'est ce qui s'est passé il y a quelques semaines maintenant, quand deux de mes clientes m'ont demandé le même thème en même temps pour leur déco de chambre bébé. Qui plus est, un thème auquel j'avais déjà pensé, mais que je n'avais jamais traité : le panda.

Un tour de lit complet avec panda et hiboux

Coralie, dans l'un de ses mails décrivant la très jolie déco qu'elle préparait pour la chambre de son bébé, disait elle-même ceci : "Le thème de base étant la forêt , avec arbres, hiboux (forcément...) et un panda (oui, je sais , rien à voir avec le thème forêt mais j'y tiens bcp), et pour les coloris, je pense plus sur des tons pastels, avec des touches de couleurs vives". Effectivement, je n'aurai pas eu l'idée d'associer hiboux et panda, mais la création est souvent une collaboration, et des idées les plus innatendues naissent souvent de belles choses.

Cette maman inspirée continua a me guider ainsi : "comme c'est un bb surprise, il ne faut pas que cela soit trop connoté fille ni garçon". Très bien, s'ensuivit le processus de création habituel : propositions de tissus, croquis, validation, et... vous verrez plus bas le résultat dans la galerie de photos...

Un deuxième ensemble bébé... avec un panda

gigoteuse-panda-2Deux semaines plus tard, une amie proche me confia la déco de la chambre bébé de sa soeur, qui m'exposa son projet -Ô surprise- de la façon suivante : "J'aime beaucoup l'esprit patchwork et les couleurs vives (pas de couleur interdite)  on peut mettre aussi du patchwork dans les animaux. Pour les animaux j'aimerai bien un toucan, un panda après il peut y avoir les classiques lion, girafe, tigre, zèbre, éléphant, singe... Laissez vous porter par votre imagination."

Je n'avais jamais fait de panda sur mes créations bébé, et voilà qu'on m'en demandait deux en même temps. Peut-être qu'une mode va naître de cette aventure couturière ! En tous cas, Coralie et Lila ont toutes les deux été de bien agréables clientes pour lesquelles j'ai pris (encore !) beaucoup de plaisir à travailler. J'aime bien les deux ensembles qui sont pourtant très différents, puisque l'un est plutôt pastel et forestier, quand l'autre est coloré et dans la jungle. Les voilà finalement sous vos yeux ébahis, et comme d'habitude, j'attends avec impatience vos commentaires !