Nathalie, créatrice bébéVous cherchez une gigoteuse et un tour de lit personnalisés ? Vous souhaitez un décor unique pour votre chambre bébé ? Bienvenue sur Pistache & Chocolat. Mes créations sont toutes uniques, cousues main et fabriquées en France. Du linge de lit au tableau déco personnalisés, vous trouverez sûrement votre bonheur ici. Mais P&C à aussi une histoire...  Cliquez ici pour en savoir plus

Le panier
est vide

Un arbre, deux oiseaux pour une gigoteuse, un tour de lit et sa couverture bébé

Pin It

tour-de-lit-gigoteuse-couverture-bebe-doudou-arbre-oiseaux-14{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}ette fois-ci, c'est à partir d'un sticker mural qu'Amélie, maman d'un petit garçon, me demanda d'imaginer un ensemble bébé assez complet, comprenant un tour de lit, une gigoteuse, une couverture bébé et... un doudou. "La future chambre de notre garçon sera tapissée en couleur vert tendre avec des touches de bleu turquoise/ciel tendre, apportées par un décor mural", me disait-elle. Ce décor, dont elle me fit parvenir une photo, représentait deux oiseaux stylisés, de chaque côté d'un arbre. Amélie souhaitait aussi que j'intègre du patchwork à son ensemble bébé.

Un arbre multicolore pour un joli décor bébé

 

La particularité de l'arbre du décor était que son feuillage n'était pas figuré par un appliqué dont la couture déterminerait le pourtour, mais par une multitude de feuilles, rassemblées en un cercle parfait. Que de découpes et de coutures ! Ce modèle d'arbre n'est pas sans rappeler celui imaginé par et pour l'illustratrice Anne Duprat visible sur sa gigoteuse.

Le choix des coloris se discuta comme d'habitude, à l'aide de photos et de croquis échangés par mail. Une fois le projet finalisé, je me mis au travail, et la confection fut passionnante et ardue à la fois... L'arbre étant représenté sur le tour de lit, la gigoteuse et la couverture bébé, je dus donc coudre trois fois ses quarante-deux ou quarante-trois feuilles, ce qui représente un peu plus de cent-vingts appliqués, rien que pour le feuillage de ce joli arbre rond...

Ue fois le décor terminé, j'y ajoutais le patchwork coordonné, pour un ensemble bébé comprenant donc un tour de lit, une gigoteuse et une couverture bébé. J'imaginais ensuite le doudou oiseau, dans un velours éponge très tendre, à l'image des deux oiseaux autour de l'arbre. L'ensemble, assez mixte, et très lumineux est très graphique et... très mignon. J'espère que vous l'aimerez autant qu'Amélie, qui m'écrivit : "Nous sommes très contents du résultat final de votre travail, qui s'intègre vraiment bien avec la déco de la future chambre de bébé !"

Pin It