Le panier
est vide

Taille des gigoteuses : naissance, 0/6 mois ou 6 mois/2 ans

gigoteuse bébé hibou, cadeau naissance original personnalisé

Vous me posez de plus en plus de questions sur les tailles des gigoteuses. Longueur, largeur, durée de vie par rapport à l'âge de bébé... Autant de questionnements légitimes qui nécessitent quelques éclaircissements. Alors voici quelques explications, basées sur mon expérience de maman et de couturière spécialisée dans le linge de lit pour bébé

 

La première gigoteuse:  une gigoteuse naissance

Pour la naissance de votre petit ange, il vous faut prévoir une turbulette taille naissance (0-3 mois ou 0-6 mois), de longueur 65 cm. Elle trouvera d'ailleurs traditionnellement sa place dans les listes de naissance, comme un article indispensable qu'il faut avoir absolument pour le jour J ! La durée de vie de la gigoteuse naissance dépendra de votre bébé ! Selon sa rapidité de croissance, il pourra la porter jusqu'à ses 6 mois ou devra en changer dès 3-4 mois.

Découvrez mes gigoteuses 0/6 mois !

Quelle taille et à quel âge pour la suite ? 

Les gigoteuses 6/24 mois, de longueur 90 cm pourront donc être portées à partir des 3 à 6 mois de votre bébé. Elles dureront jusqu'aux 18 mois, voire pourquoi pas jusqu'à ses 2 ans, selon sa morphologie.

Si vous souhaitez une gigoteuse d'une taille différente, vous êtes au bon endroit, puisque toutes mes gigoteuses sont sur-mesure et faite main. Il suffira donc de m'exposer précisément la taille de votre enfant (et parfois même de certains adultes ! ) pour que j'adapte mon travail à votre projet.

Découvrez mes gigoteuses 6/24 mois !

En ce qui concerne vos questions sur l'épaisseur et le pouvoir de réchauffement de votre future gigoteuse, c'est par ici !