Le panier
est vide

Une chambre bébé très personnalisée

Une chambre bébé déjà bien décorée !Perrine me contacta à la fin de l'année 2015 avec un projet de gigoteuse pour compléter la chambre de sa fille, déjà très bien décorée, photos à l'appui. Elle m'interrogeait sur la création "d'une gigoteuse d'hiver 6/24 mois ou 6/36 mois dans les dominantes fuchsia (il y a beaucoup de déco "LIZ" de chez Lilliputiens dans sa chambre)". Elle souhaitait s'inspirer de deux gigoteuses vue sur Pistache & Chocolat : "J'aime beaucoup la dernière que vous avez publié sur votre blog (25/09) avec le papillon. Serait il possible de faire un peu la même (avec peut être du parme à la place du gris) ? J'aime également beaucoup la gigoteuse oiseau printanier, est elle réalisable aussi ?"

Bien sûr, toute création bébé est possible, même en m'inspirant d'une ou deux anciennes gigoteuses, même aussi différentes que celles dont Perrine me parlait. Vous verrez en lisant plus bas que ce projet de gigoteuse s'avéra finalement être bien plus gros au fur et à mesure de nos échanges de mails !

Bien plus qu'une gigoteuse sur mesure pour personnaliser cette chambre bébé ;)

 

Une fois les premières propositions (tarifs, croquis et tissus) faites, Perrine et son mari me demandèrent d'imaginer une housse de matelas à langer dans le même esprit... Sans problème et avec plaisir bien sûr ;-) Puis, ils me demandèrent un conseil pour agrémenter un rideau acheté dan un magasin de déco bien connu mais que Perrine trouvait "un peu fade finalement à mon goût. Pour leur donner un peu de couleur serait-il possible de confectionner 2/3 hibous ou papillons dans les tons de la gigoteuse??". Cette dernière devint ainsi petit à petit l'élément central et fédérateur d'une bonne partie de la déco de la chambre : quel honneur ! 

Transformer un rideau existant, et en créer complètement un autre coordonné pour servir de porte au dressing ? Gros challenge, mais que je décidai de relever ! La difficulté principale étant l'ourlet (prises des mesures effectuées par la  maman et le papa), et la taille de l'ouvrage pas vraiment habituelle.

Dans le mail suivant, Perrine me demanda des doudous hiboux décoratifs à suspendre au mur, pour compléter la jolie déco déjà en place, et continuer de coordonner l'ensemble à la gigoteuse (et du coup aussi aux rideaux et à la housse de matelas à lalnger...). Des corbelles en tissu à poser sur un meuble, et d'autres adaptées aux dimensions de la table à langer vinrent compléter l'univers de cette chamtbre bébé, un peu "Pistache & Chocolat" et un peu "Liz et les Lilliputiens".

Je vous présente cet ensemble bébé sur mesure et entièrement personnalisé, finalement composé d'une gigoteuse, une housse de matelas à langer, un rideau modifié et un rideau bébé modèle unique sur mesure, trois corbeilles gigones à poser, trois corbeilles sur mesure pour la table à langer et deux doudous à suspendre ! Vous trouverez dans cette galerie les photos de la chambre avant mon intervention (déjà bien jolie !), et aussi après, Perrine m'ayant gentiment permis de publier les photos sur mon blog bébé.

Merci de partager sur Facebook, Twitter, Pinterest et autres réseaux sociaux, et même d'en parler de vive voix autour de vous !